Marc Picard
Représentant du milieu de l'économie sociale et solidaire

Marc Picard

Directeur général
Caisse d'économie solidaire Desjardins

Biographie

 

Directeur général de la Caisse d’économie solidaire Desjardins depuis 2013, Marc Picard dirige la principale institution financière spécialisée en économie sociale au Québec. Cette caisse militante intervient sur tout le territoire québécois en mettant l’investissement social au cœur de son offre en épargne. De cette épargne, plus de 560 millions de dollars servent en partie à préserver l’environnement et aménager des collectivités viables, bâtir et rénover des logements communautaires, offrir des services de santé, appuyer des initiatives d’éducation et de défense des droits, soutenir la vitalité culturelle et développer une économie juste et inclusive.

 

Le cheminement d’entrepreneur social de Marc Picard est teinté par la mobilisation, la concertation, l’organisation et la gestion stratégique. De 2008 à 2013, notamment au Fonds de développement-emploi Montréal (FDEM), il a su transformer substantiellement l’offre de services spécialisés en gestion des entreprises de l’économie sociale, particulièrement en gestion de celles qui connaissent un développement rapide. Rompu aux approches systématiques, il concilie habiletés techniques et finalités sociales. Sa pratique s’appuie sur une solide formation : une maîtrise en gestion de l’ENAP (École nationale d’administration publique) et un baccalauréat en urbanisme.

 

 

S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.