Vincent Moreau

Vincent Moreau

Directeur général
Réseau national des conseils régionaux de l’environnement

Biographie

Directeur général du RNCREQ depuis février 2017, Vincent Moreau œuvre au sein du réseau depuis 2010, dont quatre ans à titre de directeur général du CRE de la Montérégie. Diplômé ès sciences en géographie physique, il s’est beaucoup investi dans la mobilisation et la sensibilisation en matière de lutte contre les changements climatiques. Il possède une solide expérience de gestion dans le milieu communautaire et privé. Il a élaboré des programmes de formations et a coordonné des tables de travail multidisciplinaires. Orienté vers la recherche de solutions, il a développé une expertise en tant que facilitateur et conciliateur dans divers dossiers environnementaux auprès d’intervenants gouvernementaux, de décideurs locaux, d’organismes et de citoyens. Il a agi aussi à titre de conseiller stratégique auprès de municipalités et d’institutions pour l’élaboration de politiques, de plans d’action, de démarches consultatives dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

Dans le cadre de ses fonctions actuelles, Monsieur Moreau est actif au sein de plusieurs organismes et associations. Il siège notamment aux conseils d’administration du FAQDD (Fonds d’action québécois pour le développement durable), de l’Institut EDS (Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société), du TIESS (Territoires innovants en économie sociale et solidaire) et de SWITCH (l’alliance pour une économie verte). Il est également membre du Comité conseil sur les changements climatiques du MDDELCC ainsi que sur le Comité consultatif pour le plan de mobilité durable du MTMDET.

S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.