Action-Climat dans le rapport du PACC

4 août 2011 Action-Climat dans le rapport du PACC

Le Gouvernement du Québec a publié son cinquième bilan de mise en œuvre du Plan d’action 2006-2012 sur les changements climatiques (PACC). Ce bilan souligne que toutes les mesures contenues dans le PACC ont été mises en oeuvre et que les 975 millions de fonds publics servent déjà à la réalisation de plus de 2000 initiatives soumises dans le cadre de 19 programmes d’aide.

 

Les activités du Fonds sont mentionnées aux pages 28-29 du document:

« Rappelons que le MDDEP a également conclu une entente de partenariat avec le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) en 2008 pour la mise en oeuvre d’un programme de sensibilisation du public à la problématique des changements climatiques. À cet effet, le programme Action-Climat s’adresse aux organismes à but non lucratif et aux coopératives qui souhaitent présenter des projets de sensibilisation et d’éducation pour agir concrètement sur la réduction des émissions de GES. À ce jour, le programme a permis de financer 47 projets, ce qui représente des investissements de 3,7 M$. Jusqu’à maintenant, 11 d’entre eux sont terminés et ont permis d’éviter l’émission de 18 400 tonnes équivalent CO2. »

 

Par ailleurs, le projet Saga Cité de Vivre en Ville est cité en exemple pour illustrer les initiatives concrètes financées par le programme Action-Climat.

S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.