CRE Montréal - Réduire les impacts du transport par les stationnements

8 mai 2013 CRE Montréal - Réduire les impacts du transport par les stationnements

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) lançait sa campagne sur l’«Utilisation du stationnement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur du transport des personnes». Soutenu par le FAQDD et son partenaire financier le gouvernement du Québec, ce projet vise notamment l’adoption - par les villes et les arrondissements de l’île de Montréal - de la norme de stationnement développée par le Bureau de normalisation du Québec et l’Institut national de santé publique du Québec, pour réduire les ilots de chaleur urbains.

Le CRE-Montréal était fier d'annoncer qu'il s'associait aux arrondissements Le Plateau-Mont-Royal et Rosemont–La Petite-Patrie qui s’engagent à modifier leurs réglementations d’urbanisme pour répondre aux exigences de la norme, les premières instances municipales au Québec à le faire. «Notre campagne touche à la fois les questions d’aménagement et de transport, deux enjeux majeurs à adresser en vue d’améliorer la qualité du milieu de vie de la population montréalaise. Le CRE-Montréal travaille depuis plusieurs années sur le stationnement comme un outil incontournable de gestion de la mobilité et de l’aménagement durables. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’être associés à l’annonce d’actions concrètes en ce sens», souligne Coralie Deny, directrice générale du CRE-Montréal.

Principal partenaire de la campagne, le FAQDD vante le caractère innovant du projet. «Le CRE-Montréal présente une approche audacieuse favorisant des changements de comportements ainsi que la réduction des gaz à effet de serre dans un secteur - celui des transports et de l’urbanisme - où les gains seraient appréciables. S’inscrivant parfaitement parmi les enjeux liés au développement durable, cette campagne permettra de consolider les multiples actions requises pour informer, convaincre et réunir les différents acteurs du milieu, lesquels démontrent déjà la mobilisation conditionnant un projet gagnant-gagnant», explique Véronique Jampierre, directrice générale du FAQDD.

S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.