Défi sans auto 2013 - Dévoilement des résultats provinciaux

2 octobre 2013 Défi sans auto 2013 - Dévoilement des résultats provinciaux

Roulons  VERT, le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) et le Ministère des Transports du Québec présentaient hier les résultats de la campagne 2013 du Défi sans auto (DSA) qui s’est déroulée le 18 septembre dernier. La campagne, qui se tenait simultanément dans l’ensemble de la province, visait à inciter les membres des entreprises, organismes ou institutions inscrits à essayer l’expérience du transport durable dans un esprit de saine compétition.

«Cette 5e édition est un franc succès.  On peut sentir que la mobilité devient un enjeu reconnu pour la société», mentionne André Lavoie, directeur général par intérim de Roulons VERT. Cette année, 250 organisations se sont inscrites au Défi, ce qui représente 532 088 employés ou étudiants partout au Québec.  Les personnes ayant relevé le Défi ont permis d’éviter l’émission d’un peu plus de 29 tonnes de gaz à effet de serre.  « En réalité, il y a eu plus d’économies de gaz à effet de serre que ça, car plusieurs personnes ont relevé le Défi sans s’inscrire sur le site», ajoute-t-il.

«Le succès du Défi sans auto démontre l’intérêt des employeurs et des travailleurs pour l’utilisation des modes de transports durables. Le travail des Centres de gestion des déplacements afin de les mobiliser est crucial et a contribué à ce que les transports collectifs et actifs soient reconnus comme des outils indispensables à notre société et à notre économie. Encore cette année, le Défi sans auto confirme la pertinence et l’efficacité des campagnes sur ce sujet accompagnées d’incitatifs», a souligné Véronique Jampierre, directrice générale du FAQDD.

Source : Roulons VERT / André Lavoie

Directeur général / Tél. : 819-840-0460

S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.