Étude intéressante: Qui sont les enfants qui marchent ou pédalent pour se rendre à l'école?

9 août 2011 Étude intéressante: Qui sont les enfants qui marchent ou pédalent pour se rendre à l'école?

Photo: iStock.

 

Des chercheurs de Montréal se sont intéressés aux facteurs incitant les jeunes à marcher ou prendre leur vélo pour se rendre à l'école, une pratique malheureusement en déclin depuis 40 ans. On y apprend notamment que 'les enfants les plus susceptibles d’utiliser les transports actifs pour se rendre à l’école étaient ceux qui avaient des frères et sœurs, qui vivaient en région urbaine, qui faisaient partie d’une famille à faible revenu ou monoparentale.' Par ailleurs, 'le transport actif est une habitude qui progresse à partir de l’âge de six ans pour atteindre un sommet à l’âge de dix ans et décline au cours de l’adolescence.'

 

Un résumé ainsi que l'étude complète sont disponibles sur le site du Bureau de soutien à la communication en santé publique, un organisme qui s'intéresse aux outils de promotion aux saines habitudes de vie. Vous y trouverez une riche documentation sur la question générale des changements de comportements. À consulter absolument!

S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.