Exploramer honoré à l’assemblée générale annuelle du CREGÎM

12 juin 2014 Exploramer honoré à l’assemblée générale annuelle du CREGÎM

Lors de son AGA tenue le 11 juin au Gîte du Mont-Albert, le Conseil régional de l’Environnement de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine a décerné le Prix régional en Environnement à Exploramer pour souligner l’intégration exemplaire du développement durable à l’ensemble de leurs programmes et activités.

La directrice générale d’Exploramer, Mme Sandra Gauthier a accepté cette distinction remise par le président du CREGÎM, M. Steve Pronovost. Ce dernier a souligné les nombreuses contributions apportées par Exploramer au cours des années. En plus du travail de sensibilisation et d’éducation lié aux espèces marines du Saint-Laurent, l’organisme est très présent auprès de la relève par l’entremise du concours Explo-Mer, une activité pédagogique visant à sensibiliser les publics à la préservation et la reconnaissance du milieu marin du Saint-Laurent dans l’environnement. Il a également été fait mention du programme Fourchette bleue qui encourage les restaurants et les poissonneries à offrir des saveurs méconnues parmi les nombreuses espèces comestibles du Saint-Laurent, dans une perspective de développement durable et de protection de la biodiversité.

Toutes nos félicitations à l’équipe d’’Exploramer !


Remise des attestations ICI ON RECYCLE ! par M. Benoît de Villiers, PDG de Recyc-Québec

Le PDG de Recyc-Québec, M. Benoît de Villiers était également sur place afin de remettre les attestations ICI ON RECYCLE ! à Activa Environnement et au CREGÎM. Ce programme vise à reconnaître les établissements ICI (Industries, Commerces, Institutions) qui atteignent de hauts standards dans leur gestion des matières résiduelles. M. de Villiers a également profité de l’occasion pour exposer les différents chantiers et la vision de l’organisme lors d’une présentation fort intéressante qui a su captiver l’auditoire présent.


Un événement haut en couleur

Une trentaine de personnes de divers milieux étaient présentes à cette rencontre qui s’est avérée riche en échanges de toutes sortes. Outre des discussions sur les principaux enjeux touchant l’environnement dans la région, des discussions ont également porté sur le rôle que tient le CREGÎM et les moyens qu’il devrait prendre afin de promouvoir ses axes de priorités.

L’équipe du CREGÎM tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui étaient présentes à l’événement, leur implication est essentielle à la vocation démocratique de notre organisme. Nous tenons également à souligner l’appui de Recyc-Québec qui a contribué l’organisation de cette belle rencontre. Enfin nous souhaitons exprimer notre reconnaissance à toute l'équipe du Gîte du Mont-Albert qui a contribué, par sa gentillesse, sa flexibilité et son professionnalisme, à faire de cette réunion un succès.


Source :

Yanick Desbiens, agent de communication et de gestion
Conseil régional de l’Environnement de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine
Tél : (418) 534-4498 ou 1 877 534-4498
yanick.cregim@globetrotter.net
www.cregim.org

S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.