Le Fonds félicite les finalistes et les gagnants des Phénix de l'environnement

23 juin 2011 Le Fonds félicite les finalistes et les gagnants des Phénix de l'environnement

 

Le Fonds félicite tous les artisans du développement durable et de la protection de l'environnement qui ont vu leurs efforts soulignés à l'occasion de la 14e cérémonie officielle de remise des Phénix de l'Environnement, qui s'est déroulée le 9 juin dernier.

 

Le Fonds est particulièrement fier d'avoir été associé à trois organismes qui se sont retrouvés parmi les finalistes dans les catégories Adaptation et lutte aux changements climatiques et Protection et mise en valeur de l'environnement et des écosystèmes:

 

  • Vivre en Ville, pour le projet SAGA CITÉ

Il s'agit de la première campagne de sensibilisation sur le rôle de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme dans la lutte contre les changements climatiques. Grâce à un court-métrage d’animation, une plateforme Web et une tournée d’activités à travers le Québec, Saga Cité cherche à faire évoluer durablement la façon d’aménager nos collectivités.

 

  • Équiterre, pour l'équipe Défi Climat

Le Défi Climat, un projet d’Équiterre, du Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec, du Conseil régional de l'environnement de Montréal et de la Conférence régionale des élus de Montréal, est la plus vaste campagne de la sensibilisation et de mobilisation à la lutte aux changements climatiques au Québec. Elle invite les organisations à convaincre employés et étudiants à poser des gestes pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. En 2010, 1191 organisations ont sensibilisé plus de 784 000 citoyens et ont convaincu près de 59 000 d’entre eux à participer à ce mouvement collectif.

 

  • Ruralys, pour le Verger conservatoire de la Côte-du-Sud

Animé par un objectif de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine fruitier sud-côtois, Ruralys réalise un projet collectif sur les variétés fruitières anciennes qui rayonne à l’échelle provinciale en termes de sensibilisation publique et de développement durable.

Félicitations aux équipes de Vivre en Ville, d'Équiterre, du Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec, du Conseil régional de l'environnement de Montréal, de la Conférence régionale des élus de Montréal et de Ruralys!

 

Voir la liste complète des récipiendaires.

S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.