Le Fonds d’action québécois pour le développement durable recherche un ou une Agent(e) de recherche (stagiaire).

27 avril 2017 Le Fonds d’action québécois pour le développement durable recherche un ou une Agent(e) de recherche (stagiaire).

Le Fonds d’action québécois pour le développement durable recherche un ou une Agent(e) de recherche
(stagiaire).

 

LE FONDS D’ACTION QUÉBÉCOIS POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE


Depuis 2000, le Fonds d’action québécois pour le développement durable initie, suscite et soutient des actions visant à accélérer l’adoption de comportements ou de pratiques favorables au développement durable au Québec. En quinze ans, plus de 500 initiatives propulsées par le FAQDD ont façonné le Québec et ont permis d’engendrer un levier économique de plus de 100 millions de dollars. Fier d’avoir eu un impact concret dans des secteurs tels que l’aménagement du territoire, les transports, l’organisation d’évènements, la gestion des commerces, la construction, le tourisme, la consommation et l’investissement, le FAQDD continue de positionner le Québec d’aujourd’hui comme un leader en matière de développement durable et d’innovation sociale.

 

Accélérer l’adoption de nouvelles habitudes et pratiques durables


Au fil des années, la diversité des projets soutenus nous a permis de développer une expertise pointue sur l’encadrement, le suivi et l’analyse des résultats des projets de sensibilisation et de mobilisation citoyenne. Notre compréhension des mécanismes de changements de comportements et de pratiques, dans un contexte de développement durable et de lutte aux changements climatiques, nous permet de nous démarquer et de faire converger les efforts et les savoir-faire en innovation sociale. Ce champ d’expertise particulier nous permet aujourd’hui de jouer un rôle stratégique qui vient en appui aux porteurs de projets, à nos collaborateurs et aux différents paliers de gouvernements.

OEuvrer en innovation sociale, c’est faire preuve d’ouverture, avoir un sens de la collaboration et être animé par le désir de partager. Si cela vous correspond, embarquez dans l’aventure et faites partie de notre équipe.

 

LE MANDAT

Sous la responsabilité de la Direction générale, la personne aura à :

  • Recenser, à l’échelle nationale et internationale, les principales organisations, initiatives et tendances en matière de nudges marketing (marketing incitatif) axées sur la prise de décision écoresponsable ;
  • Recenser et analyser des applications concrètes de nudges marketing plus spécifiques au Québec ;
  • Rédiger une dizaine d’études de cas sous forme de fiches-synthèses présentant l’utilisation terrain de nudges dans un contexte d’intégration du développement durable en entreprise.

 

LES QUALITÉS ET QUALIFICATIONS RECHERCHÉES :


La personne devra réunir les qualifications suivantes :

  • Formation universitaire, de 1er ou 2e cycle, en cours d’obtention ;
  • Aimer travailler en équipe dans un espace de travail ouvert ;
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Excellente capacité de rédaction en français ;
  • Être en mesure de faire une recherche documentaire en langue anglaise.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Rémunération : selon les qualifications et l’expérience.

Durée de l’emploi : temps plein – du 15 mai au 15 août 2017

Lieu de l’emploi : Québec

Prière de faire parvenir votre CV et une lettre de motivation avant le 4 mai 2017 aux coordonnées suivanteset en mentionnant : Agent(e) de recherche (stagiaire).

 

Fonds d’action québécois pour le développement durable
Att : Mme Mélissa Ma st Est, bureau 305
Québec (Québec) G1K 3G5
infos@faqdd.qc.ca

S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.