Le Fonds élargit sa gouvernance

4 février 2011 Le Fonds élargit sa gouvernance

 

Le Fonds se réjouit de la nomination trois nouveaux administrateurs sur son conseil d’administration et de l’élection de Mme France Levert à titre de nouvelle présidente.

« Mme Levert, présidente du Réseau des femmes en environnement et conseillère principale de la Direction Environnement et Développement durable au sein d’Hydro-Québec, siège à notre conseil à titre d’administratrice depuis plusieurs mois. Nous sommes ravis que France s’engage encore davantage et partage son expérience et ses connaissances relatives aux enjeux prioritaires de développement durable au Québec.  Elle peut également témoigner de façon pertinente des réalités vécues par les organisations environnementales », souligne Véronique Jampierre, la directrice générale du Fonds.

« L’élargissement de notre conseil de 9 à 12 membres – avec la nomination de représentants des entreprises et des municipalités – facilitera l’atteinte de notre principal objectif qui est d’encourager, d’ici 2012, davantage d’entreprises et d’institutions québécoises, canadiennes ou étrangères à soutenir financièrement des projets innovants en développement durable au Québec », explique Mme France Levert.

Départ de M. Joël Lebossé

« Je tiens à souligner l’excellente contribution de M. Joël Lebossé qui a présidé le Fonds durant quatre années consacrées à structurer une nouvelle équipe et à développer de nouvelles manières de soutenir les organismes terrain, nos partenaires depuis bientôt 10 ans. », ajoute Mme Jampierre. « M. Lebossé cède sa place afin de réaliser un projet coopératif en France, pour lequel nous lui souhaitons un plein succès ».

S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.