Le Québec en action vert 2020

4 juin 2012 Le Québec en action vert 2020

 

La lutte aux changements climatiques exige des actions immédiates et concertées de la part de tous les acteurs de la société. Le Québec l’a bien compris : par nos choix et nos actions, nous sommes la province du Canada qui émet le moins de GES par habitant. Cependant, la lutte ne s’arrête pas là. Avec le Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques et la Stratégie gouvernementale d’adaptation aux changements climatiques, le Québec désire désormais sur deux fronts : réduire ses émissions de GES et accroître sa résilience, ou sa capacité d’adaptation, face aux impacts des changements climatiques.

Afin d’atteindre son objectif à l’horizon 2020, le Québec pourra s’appuyer sur les avancées qu’il a réalisées tout au long de la mise en œuvre du Plan d'action 2006-2012 sur les changements climatiques. Le Fonds d'action québécois pour le développement durable, qui était partenaire de ce premier plan, souhaite poursuivre son partenariat avec le gouvernement du Québec et soutenir l'atteinte des objectifs gouvernementaux établis pour 2020.

Pour plus d'informations

 

 

S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.