Les Vivats - Les prix Loto-Québec pour les événements responsables

10 avril 2012 Les Vivats - Les prix Loto-Québec pour les événements responsables

Quatorze lauréats ont été décernés lors de la première édition de ce concours soulignant les efforts des organisations dans le milieu événementiel à réduire leurs impacts environnementaux. Le jury des Vivats, où siégait notamment Véronique Jampierre, directrice générale du Fonds, a eu la difficile tâche d'évaluer les 171 candidatures soumises pour des évènements s’étant déroulés dans les domaines culturels, sportifs, corporatifs et municipaux.

 

La plus haute distinction du concours a finalement été décernée au Festival de montgolfières de Gatineau. Pour son édition 2011, des stations de recyclage et de compost ont été mises en place, tout comme des stations d’approvisionnement en eau potable ainsi que des parcs à vélos sécurisés et des navettes d’autobus gratuites pour les festivaliers. Les retombées de ces initiatives ont permis de récupérer 6 tonnes de matières recyclables et de produire de 1,84 tonne de compost. Consultez la liste complète des récipiendaires et le photo-reportage de l'événement.

 

Ce concours, organisé par le Conseil québécois des événements écoresponsables, est soutenu par Loto-Québec, Recyc-Québec, la STM, le Resto Plateau, le Centre des sciences de Montréal, Enigma communications, Guideorganisateur.com, Novae, Le Planificateur, Cascades, Fondaction, Sofa to go et la Fédération des producteurs de lait du Québec.

S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.