Nomination de M. Alain Desjardins au conseil d'administration du FAQDD

Nomination de M. Alain Desjardins au conseil d'administration du FAQDD
Les membres du conseil d'administration du Fonds d'action québécois pour le développement durable sont fiers d'annoncer la nomination de M. Alain Desjardins au poste de représentant du milieu municipal. M. Desjardins succède ainsi à Mme Suzanne Roy qui siégeait à ce poste depuis juin 2017.

 

En 2013, M. Desjardins est devenu le directeur général de la ville de Plessisville. Sous sa gouverne, plusieurs projets visant la diminution des GES et la protection de l'environnement ont été réalisés.

 

De plus, Alain Desjardins s’investit depuis plus de 26 ans dans le monde municipal et de l’environnement. En effet, il a occupé les postes suivants :

-      Maire de la municipalité de Mercier de 1993 à 2001;

-      Vice-préfet de la MRC de Roussillon de 1998 à 2000;

-       Président de la gestion des déchets de la MRC de Roussillon, durant 5 ans, où il a mis en place le plan de la gestion des déchets pour l’ensemble de la MRC, soit plus de 145 000 habitants, et ce plan a reçu une nomination pour un prix Phénix dans la catégorie Municipalités et organismes municipaux en 1999;

-      Président fondateur du Centre local de développement de Roussillon de 1998 à 2002;

-      Président du Conseil intermunicipal de transport du Haut-Saint-Laurent de 1995 à 2001;

-      Président de l’office d’habitation de Mercier de 1993 à 2001.

-      Administrateur sur le CA de l’Association québécoise de la maitrise de l’énergie depuis 2013, donc depuis juillet 2015, il occupe le poste de président du CA.

-      Depuis 2016 il est administrateur sur le CA de l’ADGMQ (Association des directeurs généraux municipaux du Québec).

 

S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.