Bienvenue au nouveau ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs

4 décembre 2012 Bienvenue au nouveau ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs

Québec, le 4 décembre 2012 - Le Fonds d’action québécois pour le  développement durable (FAQDD) tient à féliciter monsieur Yves-François Blanchet, confirmé ce matin comme nouveau ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs. « Cette nomination, considérant le dynamisme du ministre et le bagage acquis dans ses différents mandats depuis son arrivée en politique, constitue une heureuse nouvelle pour les acteurs du développement durable au Québec, lesquels bénéficieront de l’expertise de monsieur Blanchet et de son parcours professionnel diversifié », décrit madame Véronique Jampierre, directrice générale.

Soulignons que, depuis plus de 10 ans, le FAQDD est le principal partenaire du gouvernement du Québec dans la mise en œuvre de programmes d’aide financière destinés à soutenir l’intégration du développement durable, et ce de manière concrète, au cœur même des comportements et pratiques quotidiennes de la société québécoise.  C’est pourquoi, de concert avec plusieurs intervenants majeurs (privés et publics) du développement durable au Québec, il continuera d’identifier et de créer des projets rassembleurs.

Ainsi, en contribuant directement au déploiement accéléré des principes de développement durable, ces initiatives s’adresseront d’abord aux domaines de la construction et des assurances ; quelques-uns des secteurs d’activités touchés par les changements climatiques. « La volonté du gouvernement d’affirmer son leadership en développement durable via son prochain Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques, confirme à elle seule toute la valeur de notre mandat et la responsabilité importante qui nous incombe chaque jour.  Il nous tarde évidemment de collaborer avec monsieur Blanchet afin de concrétiser cette vision que nous partageons », termine Véronique Jampierre.

Rappelons enfin que, depuis sa création en 2001, le Fonds d’action québécois pour le développement durable soutient des actions concrètes visant des changements de comportements favorables au développement durable au Québec. Concrètement, il a assuré la gestion de 61 M $, permettant ainsi de soutenir plus de 475 initiatives partout au Québec.

 

Source : Sylvain Croteau, Coordonnateur - Communications

Tél. : 418-692-5888 poste 221

Courriel : s.croteau@faqdd.qc.ca

www.faqdd.qc.ca

S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.