Nomination de M. Philippe Bourke au poste de président du conseil d’administration du FAQDD

22 juin 2017 Nomination de M. Philippe Bourke au poste de  président du conseil d’administration du FAQDD

 

Les membres du conseil d’administration du Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) sont heureux d’annoncer la nomination de M. Philippe Bourke au poste de président du conseil. Ayant occupé le poste de vice-président du conseil d’administration au sein de l’organisation depuis 2013, M. Bourke succède à Mme France Levert qui siègera désormais à titre de vice-présidente.

 

Actuellement vice-président développement stratégique et affaires publiques chez Réseau Environnement, M. Bourke est biologiste de formation et détient une maîtrise en sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Au cours des vingt dernières années, il a occupé le poste de directeur général du Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec et a siégé sur plusieurs conseils d’administration dont, entre autres, celui du FAQDD pendant onze ans et celui de Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS). Il siège également au comité consultatif du Plan d’action québécois sur les changements climatiques (PACC 2020). Il a fondé GaïaPresse et le Secrétariat des organismes environnementaux du Québec (SOEQ) et a été administrateur de l’Agence de l’efficacité énergétique, du Réseau canadien de l’environnement et du Centre québécois d’action sur les changements climatiques (CQACC).

 

« C’est un grand honneur et un défi stimulant que de prendre la relève de Mme Levert au poste de président du FAQDD. Je compte m’appuyer sur les solides bases qu’elle a instaurées durant son mandat pour mobiliser le personnel et les administrateurs dans une vision de développement stimulante et prometteuse » a déclaré M. Bourke.

 

À propos du FAQDD

Le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) initie, suscite et soutient des actions visant à accélérer l'adoption de comportements ou de pratiques favorables au développement durable au Québec. Depuis sa création en 2000, le FAQDD a assuré la gestion de plus de 61 millions de dollars, confiés par le gouvernement du Québec, dont l’effet de levier économique a dépassé les 100 millions de dollars. Cette somme a permis de soutenir plus de 500 initiatives rayonnant dans 17 régions.

Le FAQDD est un acteur d’innovation sociale au sein d’un réseau de décideurs et de professionnels en développement durable (associations, coopératives, entreprises, ministères, universités et municipalités).

 

*crédit photo : Josiane Farand, Photographe

 

Source : Fonds d’action québécois pour le développement durable
Nicola Potvin, coordonnateur des communications
Tél. : 418 692-5888 poste 241 | Cell. : 418 271-9535 | n.potvin@faqdd.qc.ca

S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.