La permanence du Fonds d'action québécois pour le développement durable enrichit son équipe

20 décembre 2012 La permanence du Fonds d'action québécois pour le développement durable enrichit son équipe

Le conseil d’administration et la direction générale du Fonds d’action québécois pour le développement durable sont heureux de confirmer qu'une nouvelle ressource - monsieur Guillaume Plamondon - s'est récemment jointe à l’équipe, portant les effectifs permanents à sept personnes.

Expertise à valeur ajoutée au service des organismes

Le 3 décembre dernier marquait donc l’arrivée de Guillaume (chargé de projets) qui était jusqu'alors chez Équiterre. «Le bagage et le cheminement professionnel de Guillaume, en plus de bonifier l'expertise de notre équipe, contribuera directement à la qualité de l'accompagnement offert aux organismes que nous supportons dans notre mission», explique madame Véronique Jampierre, directrice générale.

Depuis le début de sa carrière, Guillaume a d'abord été enseignant puis Éco-conseiller avant de poursuivre chez Parcs Québec.  Par la suite, il a oeuvré chez Bell Canada avant de joindre Équiterre, où il s'est notamment penché sur les politiques publiques en énergie et changements climatiques, mais également sur l'accompagnement d'entreprises en stratégies de développement durable, en gouvernance et en éthique. «Ma formation de généraliste conjuguée à mes expériences dans divers milieux me permettent de comprendre et supporter nos divers organismes dans leurs projets de développement durable», affirme Guillaume.

Toute l'équipe et le conseil d'administration lui souhaite évidemment la bienvenue et vous rappelle que vous pouvez joindre notre nouveau collègue aux coordonnées habituelles, soit par téléphone au 418-692-5888 (poste 227) ou via le courrier électronique à : g.plamondon@faqdd.qc.ca Par ailleurs, nous souhaitons aussi vous informer que notre collègue Véronique Desmarais a quitté l'équipe le 7 décembre dernier pour une période d'un an; le temps d'accueillir la cigogne qui passera bientôt chez elle.

Rappelons, en terminant, que Guillaume vient compléter une équipe déjà bien établie qui, outre madame Jampierre à la direction générale, compte également Nicolas Girard (directeur des programmes), Mélissa Marceau (coordonnatrice administrative), Caroline Synnett (chargée de projets), Sébastien Gaudreault (coordonnateur - Tables-réseaux) et Sylvain Croteau (coordonnateur - Communications).

S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.