Offres d'emplois

7 septembre 2011 Offres d'emplois

 

Voici les offres d'emplois publiées par les groupes financés par le Fonds.

 

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Bâtir son quartier

Chargé de projets

Sous la supervision du (de la) coordonnateur(trice), le (la) titulaire du poste doit assurer les liens entre les acteurs impliqués dans les projets d’habitation communautaire en phase de réalisation et assurer leur livraison en respect des besoins des organismes porteurs (coopératives et OBNL), des budgets et des échéanciers, dans une perspective de prise en charge.


Description des fonctions :

  • Informer, conseiller et accompagner les organismes porteurs (via le conseil d’administration, l’assemblée générale et les comités) tout au long de la phase de réalisation des projets et dans la première année d’opération ;
  • Assurer la liaison entre les différents intervenants impliqués, tant à l’interne qu’à l’externe (Ville de Montréal, Société d’habitation du Québec, Office municipal d’habitation de Montréal, instances communautaires, professionnels, etc.) ;
  • Réaliser des études de viabilité et des analyses financières et assurer le suivi budgétaire au cours de la phase de réalisation des projets ;
  • Préparer les appels d’offres et accompagner les organismes dans le choix des différents professionnels et dans les relations contractuelles qui en découlent ;
  • Accompagner les organismes dans le suivi des chantiers des projets et veiller au respect des échéanciers;
  • Organiser la mise en opération des immeubles et accompagner les organismes dans les actions qui y sont liées ;
  • Préparer, animer des réunions de groupe (OBNL et coopératives) et en faire le suivi ;

 

Profil recherché

  • Formation universitaire de 1er cycle, de préférence en gestion de projets, administration, architecture, ingénierie ou urbanisme ;
  • Trois années d’expérience équivalente en gestion de projets ou dans le milieu de l’immobilier ;
  • Bonne connaissance du milieu communautaire, du secteur de l’habitation et du marché immobilier ;
  • Grande autonomie, professionnalisme et rigueur, capacité d’organisation, d’analyse et de résolution de problèmes, de planification, de négociation, de rédaction et de communication ;
  • Facilité à travailler en équipe et sur plusieurs dossiers simultanément ; Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office ; Bilinguisme : un atout.

 

Conditions d’emploi :

  • Poste à temps plein, à raison de 35 heures/semaine;
  • Avantages sociaux intéressants;
  • Salaire selon la politique salariale en vigueur;
  • Date d’embauche prévue : fin septembre 2011.
  • Lieu d'emploi: Montréal

 

Date limite pour postuler: 18 septembre

Consulter l'offre d'emploi

 

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Marché de solidarité régionale de Québec (MSRQ)

Aide à la coordination (communication)

 

Mandat principal

  • Participation à l'organisation et la gestion du point de chute (selon les intérêts et capacités de la personne)
  • Création de contenu sur les enjeux agricoles, alimentaires et politiques relié au travail du MSRQ
  • Organisation d'au moins une activité de mobilisation pour les adhérents et les producteurs

 

Mandat optionnel

  • Création de design web, découpage de maquette, création d’éléments visuels et intégration de ceux déjà développées

 

Profil recherché

  • Intérêt marqué pour l'alimentation, l'agriculture et la souveraineté alimentaire (enjeux socio-politiques sousjacents)
  • Flexibilité de l'horaire (heures à effectuer en début de soirée pour les points de chute)
  • Qualité du français écrit et facilité en rédaction de contenu
  • Connaissance de la suite Open Office, Linux (ubuntu) et Joomla ou facilité à apprendre de nouveaux outils informatiques
  • Connaissances en Photoshop ou Gimp indispensables. Connaissances en css, html pour intégration web (atout)

 

Pour postuler

  1. Rendez vous sur le www.ecostage.qc.ca
  2. Complétez le formulaire d’inscription en ligne
  3. Envoyez votre dossier complémentaire, avec les pièces demandées, à info@ecostage.qc.ca
  4. Sur réception de toutes les pièces du dossier, il sera procédé à une première analyse de votre candidature (seuls les candidats présélectionnés seront contactés)

 

Responsable

Béland Morin Anick, Coordonnatrice
info@atmsrq.org
418-780-4355

 

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