Phénix de l'environnement - Dévoilement des lauréats

30 mai 2012 Phénix de l'environnement - Dévoilement des lauréats

 

La 15e cérémonie de remise des Phénix de l’environnement a eu lieu hier à l’Assemblée nationale. Douze lauréats, sélectionnés par un jury indépendant, ont reçu un prix Phénix, la plus haute distinction environnementale décernée au Québec. L’événement a également permis à Me Louis-Paul Allard, président et fondateur de la Fondation québécoise en environnement, de devenir le 38e membre du prestigieux Cercle des Phénix. Le ministre Arcand a aussi remis la « Bourse du ministre », d’un montant de 10 000 $, à l’organisme à but non lucratif dont le projet s’est le plus démarqué aux yeux du jury. Cette année, le récipiendaire de cette bourse est le Comité ZIP Côte-Nord du Golfe.

 

Le Fonds tient à féliciter spécialement la Société de développement Angus pour son projet 'Technopôle Angus, Parc Industriel Carboneutre' qui a remporté le prix dans la catégorie 'lutte aux changements climatiques / Organismes à but non lucratif, institutions autres que scolaires et associations'.

 

Ce projet, qui s'est réalisé entre 2009 et 2011, a reçu l'appui financier du Fonds.

 

S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.