Québec'ERE et Tetra Pak s'associent pour l'éducation relative à l'environnement

8 mai 2012 Québec'ERE et Tetra Pak s'associent pour l'éducation relative à l'environnement

Québec'ERE et Tetra Pak s'associent dans la poursuite de programmes impliquant les élèves, leurs enseignant(e)s, leurs parents et la communauté dans des démarches éco-responsables. Le partenariat, qui se décline en trois volets, permettra notamment de poursuivre  La grande exposition, les idées ALLANT vert, un projet financé dès 2001 par le Fonds.

Ce concept original de Québec'ERE permet aux jeunes de 5e et 6e année (9 à 11 ans) d'animer eux-mêmes des stands d'information sur la gestion des matières résiduelles destinés aux élèves de leur école, à leurs parents ainsi qu'à leur communauté. Il s'agit d'une exposition itinérante qui est en phase avec les objectifs pédagogiques des écoles en matière d'environnement. La contribution de Tetra Pak permet d'en bonifier le contenu en y ajoutant, depuis décembre 2011, un stand dédié à la récupération des cartons multicouches. D'ici janvier 2013, l'exposition aura été présentée dans 11 écoles grâce au soutien de Tetra Pak.

Le Fonds est heureux de savoir que le projet auquel il a contribué financièrement il y a maintenant plus de 10 ans se poursuit toujours, qu'il réunit de nouveaux partenaires et ne cesse de grandir. Félicitations!

 

S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.