L’Outaouais à l’heure du transport durable

Nouvelle recherche

BRÈVE DESCRIPTION DE L'ORGANISME

 

Le Conseil régional de l'environnement et du développement durable de l'Outaouais est l'un des 16 conseils régionaux de l'environnement au Québec. À ce titre, il est un interlocuteur privilégié en région, auprès du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.  Le CREDDO compte parmi ses membres des groupes, des entreprises, des individus et des gouvernements locaux intéressés par l'environnement et le développement durable de la région de l'Outaouais. Oeuvrant dans la région depuis 1990, le CREDDO siège à plus d'une trentaine de comités et participe aux diverses consultations auprès des villes, des MRC et d'autres instances, telles Hydro-Québec ou la Commission de la Capitale nationale.

 

ENJEUX ET RÉSUMÉ DE PROJET

 

L'utilisation massive de l'automobile est responsable d'émissions atmosphériques polluantes qui portent gravement atteinte à la santé publique et à l'environnement, tout en contribuant aux changements climatiques. Des choix individuels et collectifs s'imposent en matière de mobilité durable. Il est nécessaire de sensibiliser à cette réalité la population et les décideurs de toutes les régions du Québec.

C’est pourquoi en 2000, le Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais initiait le Sommet l’Outaouais à l’heure de Kyoto, sur le transport et l’environnement. Fort des attentes suscitées par le sommet, le projet vise à : mettre la touche finale aux actes du sommet ; animer le comité de travail qui servira à déterminer les indicateurs du développement durable en matière de transport dans la région ; faire de la promotion auprès de l’ensemble des municipalités ; assurer l’intégration des indicateurs au prochain plan des transports et faire le lien avec l’entente-cadre de l’Outaouais et enfin accroitre le nombre de partenaires.

 

 

PARTENAIRES PRINCIPAUX

 

  • Société de transport de l’Outaouais
  • Transport 2000
  • Regroupement des personnes handicapées de l’Outaouais

 

COORDONNÉES

 

115, boul. Sacré-Coeur, Bureau 204
Gatineau (Québec)
J8X 1C5

(819) 772-4925


info@creddo.ca

www.creddo.ca

Organisme : Conseil régional de l'environnement et du développement durable de l'Outaouais
Programme : Programmation I (2000-2002)
Période : Réalisé entre mars 2001 et février 2003
Territoire couvert : Régional
Région d'origine : 07 - Outaouais
Enjeux : Aménagement viable des collectivités, Changements climatiques, Santé
Financement octroyé : 72 800 $ sur
S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.