Campagne de promotion des 3RV dans les services automobiles

Nouvelle recherche

BRÈVE DESCRIPTION DE L'ORGANISME

 

Les Éditions du Cerf publient entre autres la revue Le Garagiste mécanicien et Le Garagiste carrossier plus. Ces revues sont publiées 12 fois par année. La revue fait des questions environnementales l'une de ses priorités.

 

ENJEUX ET RÉSUMÉ DE PROJET

 

Les entreprises d’entretien et de réparation automobile produisent une quantité considérable de matières résiduelles variées. Bien que l'industrie consente des efforts d'atténuation de ses impacts, il demeure que la gestion des résidus est fortement empreinte d’automatisme, en plus d'être associée à des outils mal adaptés ou absents et à un cadre règlementaire souvent appliqués de façon aléatoire.

Afin d’interpeler tous les intervenants de l’industrie à favoriser le développement durable et les 3RV quant à la gestion de leurs matières résiduelles, le projet met à contribution les ressources professionnelles de la revue Le garagiste Mécanicien et le Garagiste Carrossier Plus afin de publier 32 pages, sous forme d’articles, de reportages, de chroniques et de fiches pratiques consacrés à la promotion du développement durable et des 3RV. C’est 6 000 détaillants garagistes en mécanique, 3 000 ateliers de carrosserie et 1 000 centres de services qui sont informés et sensibilisés grâce au projet.

 

PARTENAIRES PRINCIPAUX

 

  • Ville d’Anjou

 

COORDONNÉES

 

2938, Terrasse Abénaquis

Longueuil, Québec J4M 2B3

(450) 448-2220

Organisme : Les Éditions du Cerf
Programme : Programmation I (2000-2002)
Période : Réalisé entre janvier 2002 et juin 2004
Territoire couvert : National
Région d'origine : 06 - Montréal
Enjeux : Changements climatiques, Gestion durable des organisations
Financement octroyé : 44 811 $ sur 112 022 $
S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.