Tournée de formation sur le compostage domestique

Nouvelle recherche

BRÈVE DESCRIPTION DE L'ORGANISME

NOVA Envirocom, grossiste de produits environnementaux, consultant et formateur en environnement est spécialisé dans l'aide à l'implantation et à la gestion de programmes environnementaux pour une clientèle municipale, industrielle, commerciale et institutionnelle. À l'aide d'un important réseau de contacts et d'une équipe de professionnels , NOVA Envirocom offre des produits et des services pour solutionner les problématiques reliées aux matières résiduelles.

 

ENJEUX ET RÉSUMÉ DU PROJET

Chaque famille québécoise génère plus de 225 kg par année de matière organique.  En 2000, plus de 90 % de la matière organique produite est dirigée à l’élimination. Cette façon de faire comporte des coûts environnementaux et économiques (croissance des sites d’élimination, gaspillage de ressources, gaz à effet de serre, bio gaz, eaux de lixiviation, pollution par le bruit, etc). Une des solutions repose sur l'éducation et le changement de comportements des citoyens.

NOVA Envirocom propose donc une tournée provinciale de formations sur le compostage domestique. Les formations visent à encourager, auprès de la population, des gestes simples et efficaces afin de réduire les déchets domestiques putrescibles.

 

PARTENAIRES PRINCIPAUX

  • Recyc-Québec
  • MRC de l’Estrie

 

COORDONNÉES


175, rue Oleg Stanek
Sherbrooke (Québec) J1L 2V4
Canada

(819) 820-0291

info@novaenvirocom.ca

http://www.novaenvirocom.ca

Organisme : Nova Envirocom
Programme : Programmation I (2000-2002)
Période : Réalisé entre décembre 2001 et avril 2003
Territoire couvert : Régional
Région d'origine : 05 - Estrie
Enjeux : Aménagement viable des collectivités, Biodiversité, Changements climatiques
Financement octroyé : 239 747 $ sur 907 955 $
S'inscrire à la
liste de diffusion
Partager cette page
© 2010, FAQDD. Tous droits réservés. Conception et programmation : Safran

Fermer

Administration du site

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.