Actualité

Nomination d’une responsable de la protection des renseignements personnels

12 février 2024

Le gouvernement du Québec a adopté la Loi 25, soit la «Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels». L’objectif est une protection accrue des renseignements personnels et de nouveaux droits pour le citoyen, une gestion des renseignements personnels plus responsable et transparente. Ces nouvelles règles touchent toutes les organisations établies aux Québec.  

Ainsi, le Fonds d’action québécois pour le développement durable a procédé à la nomination d’une personne responsable de la protection des renseignements personnels.  

Estelle Gaudet-Meyer

À titre de Directrice, opérations et administration pour le Fonds d’action québécois pour le développement durable, madame Estelle Gaudet-Meyer devient la responsable de la mise en application de la «Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé» au sein de notre organisation. 

Pour la contacter : 418 692-5888, poste 230 

Il faut savoir qu’un renseignement personnel est défini comme une information permettant d’identifier une personne physique, directement ou indirectement.

L’application de la Loi 25 concerne :

  • La collecte, l’utilisation ou la communication des renseignements personnels;
  • L’établissement des politiques et des pratiques encadrant la gestion des renseignements personnels;
  • Le signalement des incidents de confidentialité impliquant des renseignements personnels;
  • Les mécanismes d’application de la Loi.

Pour plus d’information, consultez le site de la Commission d’accès à l’information du Québec : https://www.cai.gouv.qc.ca/entreprises/

Vous avez des questions concernant le FAQDD? Contactez-nous!